Timberland CH Accueil
Panier

Différence Timberland Originals vs Premium

2024-05-14

Quelle est la différence entre les Timberland Originals et les Premium ?

black-premium-timberland-boots

La boot Timberland est une chaussure emblématique, mais il existe plusieurs modèles dont la boot Premium 6 pouces, une version améliorée du premier modèle lancé par la marque. Nous allons ici détailler les différences entre chaque modèle et comment repérer les contrefaçons.

Bien que ces deux chaussures soient différentes, ce sont toutes deux des boots Timberland 6 pouces classiques, le tout premier modèle conçu pour homme. Ce modèle a été fabriqué il y a plus de 40 ans et symbolise depuis le style emblématique de Timberland. Aujourd’hui, la boot Timberland a été modernisée pour intégrer les dernières technologies et des coloris élégants, tout en conservant sa robustesse et sa durabilité.

Boots Timberland Premium vs Timberland Originals

Lorsque vous pensez à la chaussure Timberland jaune classique qu’on peut acheter aujourd’hui, vous pensez probablement aux boots Premium Timberland. Ce modèle amélioré de la boot jaune Timberland Original se caractérise par de nombreuses innovations technologiques et matérielles, tout en gardant les mêmes qualités d’origine.

La principale amélioration dans la fabrication de la boot Premium concerne la semelle. La chaussure Premium Timberland a une semelle plus épaisse et plus lourde, composée de nombreux types de matériaux pour offrir un maintien et un confort supérieurs à la semelle d'origine. Faite uniquement en caoutchouc, la semelle de la botte Originals est plus mince, avec moins de soutien au niveau de la semelle intermédiaire. En résumé, la botte Premium est plus confortable, bien que les semelles des deux bottes offrent la même résistance.

View this post on Instagram

TB to @timberland_eu celebrate the icons company with @raye Thank you again @simonhowassociates \ud83d\udc4a\ud83c\udffd\ud83d\udc99 and @sillismovement \ud83d\udcf8 @marcsethi

A post shared by Kane Walcott (@kanewalcott) on Jun 23, 2019 at 7:19am PDT

L’autre principale différence concerne le col qui entoure la cheville. La botte Premium est dotée d'un col en cuir rembourré, tandis que la botte classique possède un col fabriqué dans le même cuir nubuck que le reste de la botte.

Le dessus de ces deux boots est fabriqué dans un cuir nubuck imperméable haut de gamme. Elles bénéficient également du même niveau d'isolation PrimaLoft®, qui permet de garder les pieds au chaud, et sont toutes les deux étanches pour une imperméabilité à toute épreuve. Cependant, le col et la semelle des boots Premium comportant des matériaux supplémentaires, celles-ci sont légèrement plus hautes et plus lourdes que les boots classiques.

Comment repérer les fausses boots Timberland

Vérifiez toujours que vous achetez bien une vraie paire de Timberland : la façon la plus simple est de commander directement sur le site Web de Timberland. Cependant, si vous avez besoin d'aide pour savoir si vous achetez de vraies Timberland, voici trois éléments basiques à vérifier pour repérer les contrefaçons.

Coutures

Les coutures sur les vraies Timberlands sont toujours droites et identiques sur toute la chaussure. La longueur entre les points de couture reste la même, et les finitions sont toujours impeccables et de la meilleure qualité : il n'y a pas de filetages ou de finitions effilochées.

Les coutures sur des bottes contrefaites sont souvent brouillon, avec des espacements irréguliers et les finitions de mauvaise qualité. La couleur des coutures sur les boots contrefaites peut également être plus terne et la teinte inconsistante. Les authentiques Yellow Boots Timberland ont des coutures blanches impeccables et visibles sur toute la chaussure.

Œillets

Les œillets de laçage des Timberland authentiques sont nets, propres et brillants. L’avant des œillets se distingue par un trou circulaire et un contour hexagonal, l’envers est parfaitement rond, tandis que les boots contrefaites ont des œillets qui ne sont pas de la même qualité.

black-timberland-original-boots

Les boots Timberland contrefaites comportent parfois des œillets circulaires sans contour hexagonal et peuvent avoir des doublures fendues à l'intérieur de la chaussure. Il faut toujours prendre la peine de vérifier la qualité des coutures autour des œillets : si les chaussures sont authentiques, les coutures doivent refléter la qualité de la chaussure.

Semelles

Les semelles des vraies boots Timberland sont de la plus haute qualité et arborent le nom et le logo Timberland, qui doivent aussi correspondre au logo sous le talon de la chaussure. Le caoutchouc doit être irréprochable, sans défaut de couture, de couleur ou de texture.

black-premium-timberland-boots-soles

Les contrefaçons Timberland auront des semelles en caoutchouc bon marché et leur fabrication de mauvaise qualité laissera apparaître des marques et des inconstances dans la couleur et la texture de la chaussure. Souvent, les logos sur les semelles et les talons des chaussures contrefaites ne correspondent pas.

Que vous souhaitiez acheter des boots Classiques ou les nouvelles bottes Premium, le meilleur endroit pour les commander reste avant tout notre site Web Timberland.