Comment retourner un produit

 

1) Vous trouverez le bon de retour pré-imprimé à l'intérieur de la boîte

Un bon de retour prépayé de la Swisspost se trouve à l'intérieur de la boîte d'origine. Vous pouvez l'utiliser pour retourner votre/vos article(s).

2) Emballez les produits avec le bon de retour

Emballez la commande dans votre boîte d'origine (vous pouvez utiliser différentes boîtes mais nous vous encourageons à réutiliser la boîte d'origine autant que possible) et coller dessus la nouvelle étiquette en vous assurant de bien recouvrir l'étiquette d'origine.

Assurez -vous d'inclure dans la boîte le document originale d‘expédition avec motif du retour sélectionné.

3) Déposez les produits dans n’importe quel bureau Swisspost

Déposez votre retour dans n'importe quel point colis disponible.

4) Attendez la confirmation du retour et le remboursement

Vous recevrez un e-mail de confirmation lorsque votre commande sera correctement parvenue à nos entrepôts et que le remboursement sera effectué.

Droit de rétractation

Si vous n’êtes pas satisfait des Produits reçus ou que vous avez simplement changé d’avis au moment de l’achat après avoir eu un e-mail de confirmation de votre commande, vous pouvez les retourner dans un délai de 30 (trente) jours à compter de la livraison des Produits. Vous pouvez ensuite vous faire rembourser, à condition que vous nous retourniez les Produits, conformément à la procédure indiquée sur notre page des Retours.

Toute commande passée entre le 1 novembre et le 31 décembre peut être retournée jusqu'au 31 janvier

Vous pouvez exercer ce droit de rétractation sans pénalité et sans donner de raison.

Veuillez noter que même si les Produits demeurent en votre possession, vous êtes chargés de les garder en sécurité et en bon état.

En cas de retours en raison d’un changement d’avis (droit de rétractation), vous serez remboursés intégralement à l’exclusion des frais de port pour livraison express, si vous aviez choisi ce mode de livraison.

Garantie juridique des marchandises défectueuses

Outre ce qui précède, nous reconnaissons la garantie légale de 2 ans en cas de défauts du produit. Un produit est dit « défectueux » si on l’a reçu endommagé ou bien si un défaut de fabrication ou un défaut du matériau apparaît dans un délai de 2 ans à compter de l’achat. Veuillez noter que les Produits endommagés en raison de leur usure ne sont pas considérés comme défectueux.

Vous pouvez retourner les Produits défectueux dans un délai de 2 ans à compter de la réception des produits et être remboursés intégralement, y compris les frais de port, le cas échéant.