Timberland fournit de l'eau potable à Santiago en République Dominicaine
L'usine de chaussures Timberland de Santiago fonctionne depuis 1982, et la marque s'est engagée à assurer le bien-être des communautés où évoluent ses travailleurs. Pour célébrer la Journée mondiale de l'eau (le 22 mars 2014), Timberland® a travaillé en collaboration avec Children International et la Planet Water Foundation pour construire deux réservoirs d'eau potable pour des écoles primaires de Santiago. Chacun des réservoirs génère quotidiennement 10 000 litres d'eau potable pour plus de 2 000 personnes.
Si les écoles étaient auparavant contraintes d'acheter de l'eau en bouteille, les réservoirs d'eau assurent désormais l'accès de l'ensemble de l'établissement, en particulier des enfants, à une eau propre et parfaitement potable tout au long de la journée.
Planet Water est allé au-delà de la construction et de l'installation de ces réservoirs en formant le personnel de l'école et la communauté locale aux règles d'hygiène et aux questions de santé relatives à l'eau.
Colleen Vien, responsable du développement durable chez Timberland, explique : « Nous sommes ravis d'avoir collaboré avec la Planet Water Foundation et Children International pour répondre à ce besoin de l'ensemble d'une communauté, un besoin qui touchait de nombreuses familles en lien avec Timberland®. Au regard du succès de l'installation de réservoirs d'eau au Vietnam et en Inde avec Planet Water et nos partenaires d'approvisionnement, nous sommes confiants concernant l'impact qu'auront ces nouvelles installations sur notre communauté en République Dominicaine. Nous sommes reconnaissants envers Planet Water et Children International pour l'aide qu'ils nous ont apportée dans la recherche et la mise en œuvre de solutions d'accès à l'eau potable, un accès qui n'est pas toujours évident contrairement à ce que l'on peut penser. »
Découvrez plus d'informations au sujet de notre collaboration avec Planet Water et Children International.